Ma Photo

« comment flickr a su gérer sa communication de crise | Accueil | de l'art de créer un vrai faux buzz »

28 juillet 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Charles Boone

Le meilleur dans l'histoire je trouve c'est la petite phrase :

"He begs to disagree. “You mentioned work rather a lot in my opinion, and in so doing, you have brought the firm into disrepute.” "

Je ne lisais pas le blog de petite anglaise, je n'ai pas cherché non plus à en connaître plus simplement à cause de cette affaire, mais ce que j'ai lu par contre, ce sont les réactions et le buzz autour de ce cas.
Si quelqu'un a réellement "brought the firm into disrepute" je crains malheureusment que cela ne soit son patron avec son comportement et sa mauvaise analyse de la situation.

Je crois me rappeler qu'en son temps, Scoble lui aussi a été menacé de licenciement. La pression externe à fait que Microsoft n'en a rien fait.

Ce que je tire comme leçon de cette histoire, c'est qu'en France, les blogs commencent à peser de plus en plus lourd et pèsent dans la balance :-)

Charles Boone
Be Wefficient Now!
http://emailing.typepad.fr

Jinfoo

oui, et pensez vous que cela conduise à un changement de comportement vis à vis des blogs perso en entreprise?
La mauvaise presse qui retombe sur ce cabinet incitera t-elle les DRH à adopter des decisions moins ... radicales?
Ne peut on pas détourner la créativité de ces bloggeurs au bénéfice de l'entreprise?

Petite série de questions histoire d'alimenter la conversation, à vous me répondre

mroussin

Pour vos deux premières questions cela releve plutôt du droit social mais souvenez vous du temps necéssaire qu'il a fallu aux juristes et acteurs des DRH pour trouver une charte de l'utilisation des simples emails (et de leur statut de correspondance privée) long time !! alors pour les blogs ...

enfin concernant votre dernière question je pense que oui mais la crainte des abus est un frein efficace. J'ai eu le plaisir de travailler au sein d'une société il y a une bonne dizaine d'années au sein de laquelle le pdg avait décidé de former une dizaine de volontaires ( des vrais) aux techniques de la video. l'objectif réaliser des journaux videos en toute liberté ( une charte avait été mis en place ) la direction ne voyait même pas le film en avant première et cela a marché !!!( les reportages étaient excellents)

Alors pourquoi pas les blogs mais tenons compte aussi du rempart(abri, défouloir) que procure l'écran d'ordinateur ...

quoiqu'il en soit je croit à la créativité des blogs et surtouts de leurs auteurs c'est donc un potentiel énorme en terme de communication
Michel Roussin

Jinfoo

Cet exemple est très intéressant (journaux vidéos).

Le plus dommage, en ce qui concerne cette "petite anglaise", c'est qu'elle a certainement un potentiel qui aurait très bien pu être utilisé par ce cabinet. En plus d'un manque de savoir faire en matière de communication, ils ont fait preuve d'une terrible fermeture d'esprit en matière de gestion des ressources humaines et des compétences de leur employée.

mroussin

le nombre de lignes pour les commentairse étant limité je n'ai pu vous répondre aussi précisément que je le souhaitais. néanmoins même si cela ne releve pas de ma compétence je comprends votre réaction. Peut être que l'ego du supérieur hiérarchique de notre petite anglaise en à pris un coup quand il a vu qu'avec les moyens du bord son employée faisait preuve d'initiative pertinente et qu'à contrario il n'avait rien initié avec la puissance dont il disposait, pour augmenter la notoriété de son cabinet ....simple hypothèse ?

Patrick B.

Et bien non! Ils ne semblent pas avoir de DirCom, du moins pas a Paris; un ami journaliste a vérifié auprès de DW, et la réponse a été catégorique, pas de communication, et personne ne tient ce poste.

Une petite prestation en perspective, pour qui veut essayer de récupérer les dégats...

::

P.S.: non, je ne fais pas de la veille (quoique...) et de la comm en plus de mon job; j'ai juste un petit réseau bien organisé, qui m'alimente ;-)

::

mroussin

merci pour le tuyau patrick mais j'ai pas trop vocation à jouer les pompiers

michel

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

cdelacom

  •  

septembre 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

un autre reseau