Ma Photo

« vieille news mais bon réflexe de communication de crise | Accueil | une Zoulie pub »

05 septembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Stéphane Bayle

Très bon article. Depuis sa rédaction le chat audio est désormais opérationnel, c'est un atout majeur dans le cadre de l'entreprise pour des applications aussi variées que les conférences, les réunions, la formation ou bien encore des focus groups.

Concernant l'avis du Gartner il convient de préciser qu'il s'agit de 80% des internautes actifs qui auront une présence dans un monde virtuel et non pas 80% des internautes tout court. Il importe également de souligner de SL n'est pas le seul univers virtuel, il en existe plusieurs dizaines, certains ouverts, d'autres restreints à un usage interne.

Notez aussi que le dispositif français de soutien aux entreprises commence à s'intéresser, certes encore timidement, à SL comme en témoigne l'arrivée prochaine de la CCI de Strasbourg et Bas-Rhin.
http://www.slbusinessreview.com/2007/08/la-cci-de-stras.html

VerbalKint

Michel,

Bon article, même si je dispose d'un avis très différent du tien.

Je pense que si Second Life constiue un monde virtuel dans lesquels les internautes peuvent s'exprimer à visage couvert, celui-ci dispose de beaucoup trop d'obstacles à son développement technologique, interactif et social pour en faire un média complet, sur lequel baser toute politique d'IE. Je t'invite donc à lire ma note sur Second Life et l'emploi, et serais ravi de recueillir ton avis :
http://www.verbalkint.net/RECRUTEMENT-SUR-SECOND-LIFE-DU-DANGER-DE-L-INNOVATION_a393.html

A bientôt

Verbal

mroussin

Salut Stéphane

Merci de ton commentaire qui me fait plaisir

Je tiens à ajouter une petite chose. Si nous avons choisi SL c'est parce qu'il était le plus connu. Ce ne veut pas dire qu'il soit le plus emblématique ni le modèle du futur (il existe bien d'autres métavers) mais pour la forme, il nous fallait bien un exemple d'où ce choix certes critiquable mais nécessaire à la compréhension de nos lecteurs (PME et PMI) qui je le rappelle ne sont pas des tous des spécialistes de l'Intelligence Économique

Michel Roussin

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

cdelacom

  •  

septembre 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

un autre reseau