Je vous avais parlé de l'histoire dans mes notes du 17 juillet (avec une jolie photo) , 24 juillet, suivi d'autres billets le 15 et 21 août.
Après DEll Apple se trouve à son tour victime des batteries défectueuses et lance un campagne de rappel qui touche 1,8 millions de batteries.
L'affaire est suffisamment jugée grave pour que les principaux fabricants d'ordinateurs aient jugé bon de se réunir à San José en Californie afin de trouver un standard.
2 aspects me semble important à retenir :
Hormis le coût pour Sony qui est évalué à près de 200 millions d'euros, c'est son image de marque qui est sérieusement atteinte.
Mais une question commence à circuler dans le web : Pourquoi aucun portable Sony n'est concerné par ce rappel ? Le constructeur utilise t-il des produits de meilleure facture pour ses propres produits ?
Et cette rumeur naissante m'apparaît comme encore plus potentiellement dangereuse pour Sony.
la leçon de l'histoire tuer la rumeur dans l'oeuf , internet étant intemporel , on ne sait jamais quand cela va ressurgir
Michel Roussin
PS je vous recommande l'article de Laurent Dupin qui traite l'affaire avec un certain humour.
C'est sympa de voir comment la situation qui évolue. Merci Michel.
Petite info, les américain ont trouvé d'où provient le problème et il parait que la CIA est déjà sur le coup. Il s'agit pour eux d'un problème de sécurité nationale depuis que qqn a mis en commentaire sur l'un des liens que tu cites que cela pourrait exploser en avion. Il s'agirait d'une grande manipulation et Georges W. devrait bientôt nous montrer le nouvel axe du mal, "Dell Qaida" ;-)
Bon C'est lundi et la reprise est difficile ;-)
Rédigé par : Charles Boone | 28 août 2006 à 10:22