je sais cela date du 17 juin 07 mais je ne cherche pas le scoop mais la pertinence de la réaction
donc faisons bref comme d'habitude je vous livre l'info brut :
PHILADELPHIE (AP) - Earl Hartman a été gêné par un petit quelque chose mercredi soir en mangeant ses haricots verts: une tête de vipère.
Cet habitant de Philadelphie affirme avoir découvert une tête de vipère d'environ 2,5 centimètres dans son assiette, entre un morceau de poulet et des pâtes au beurre. Ce met inattendu provenait directement de la conserve qu'il venait d'ouvrir, assure-t-il.
"Quand je me suis assis, j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas", a déclaré Earl Hartman à la chaîne de télévision WCAU-TV. "Ça ne ressemblait pas à un haricot vert".
Earl Hartman a alors téléphoné le magasin Pathmark où il avait acheté ses haricots verts, avant de recevoir un coup de fil de la société Seneca Foods, dans l'Etat de New York, où sont mis en conserve les légumes.
Rich Savner, porte-parole des magasins Pathmark, a confirmé qu'un client avait bien signalé "une substance étrangère" dans une conserve de haricots verts, mais a affirmé que la nature de cette substance n'avait pas été identifiée.
Des vérifications ont été effectuées, mais rien d'anormal n'a été trouvé, selon Rich Savner. Les conserves issues de la même série que celle de Earl Hartman ont été retirées des rayons par précaution. AP
moi ce que j'ai aimé c'est l'application immédiate du principe de précaution (c'est du basique) doublé d'une compréhension pointue des enjeux de la communication de crise (moins courant en France si je me réfère à l'histoire d'une petite grenouille trouvée dans un paquet de salade prêt à l'emploi d'une marque très connue que vous trouvez dans vos linéaires) :-)
Michel Roussin